jazzbank

" la belle muse y vit "
Le Label MUSIVI fait partie des " allumés du jazz "
Avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication

Présentation des nouveautés du Label

Carole_Hemard L’une des voix les plus fulgurantes de ces dernières années, entendue aux côtés de Michaël Levinas, Andy Emler, Carlo Rizzo, Glenn Ferris, Bernard Struber, Jean-Luc Fillon ou encore Xavier Desandre, Carole Hémard présente ici son premier solo.

Carole HÉMARD
«  ONETET » La Voix à 360 °

Si les observatoires d’astrophysique n’ont  pas encore pointé leurs télescopes sur le phénomène « One-tet », ils le  doivent de toute urgence.

« One-tet », selon certains,  signerait l’apparition d’un météorite musical en errance dans le cosmos. Sa  trajectoire l’envoie rebondir d’une planète à l’autre, lui laissant juste le  temps de capter les sons et les rythmes des corps heurtés ou caressés, avant  de déposer pour nous sur terre le fruit de cette cueillette  miraculeuse.

Selon d’autres, « One-tet » serait un petit bout  de femme à l’appétit vorace ; Gargamelle miniature au gosier planétaire, qui  aime  - dans son vol insensé - mastiquer et tenir en bouche les sons  les plus inouïs.

D’autres encore hésitent, ne sachant bien  s’ils ont vu dans leur lunette une femme orchestre jonglant avec le globe  terrestre ou un miroir aux alouettes, placé sur orbite folle.

« One-tet », on le constatera, a le sens de l’indépendance, et  entend jouer – pour mieux nous tromper - sur ses seules cordes vocales ces  polyphonies de partout et d’ailleurs.
L’appétit de ce corps soliste -  néanmoins diffractable à l’envi - semble sans limite, et sa soif  d’infiniment grand le dispute à son entêtement à l’explorer seule.

Il ne nous viendrait pas à l’idée de demander à un météorite  pour quoi ou après quoi il court ; sa trajectoire a tout de l’élan vital et nécessaire.
Il en va de même pour la vocaliste  Carole Hémard.
Lancée dans cette course cosmique  - après avoir  caressé d’autres planètes peut-être moins exotiques - , projetée d’une terre  à l’autre, elle plane à présent au-dessus du monde, attendant qu’un vent  astral la pousse où sa pensée même n’est pas encore allée.

S’il vous vient à songer, certains soirs, que le monde perd de  son éclat et le firmament de son mystère, levez vos télescopes : « One-tet »  viendra danser pour vous au milieu des étoiles.

Anne Montaron
(productrice de l’émission “A l’improviste” sur France Musique)

Fond_Servois

écouter
un extrait du CD "La Voix à 360°"
écouter
un autre extrait du CD "La Voix à 360°"

Présentation du coffret Rimbaud

Où se procurer les CD, DVD ?

formulaire d'achat par correspondance à imprimer (format PDF)

Actualité musiciens Label Musivi Presse Contacts Partitions Expo Pédagogie